Retraite d'automne : pour le bénéfice de tous les êtres

28 Octobre - 2 Novembre 2024

STUPA

Donner vie à la pratique spirituelle

 

In the heart of Tao, we breathe, we see, we are.

C'est l'occasion de participer à une démarche remarquable qui a débuté avec nos ancêtres.

Le travail entrepris sera pratique – tangible ; et l'ineffable- l'intangible. Il y aura quelques pratiques de méditation en mettant l'accent sur l'application dans la vie quotidienne.

Les activités combineront la dévotion, le trvail physique / créatif et interactive. Celles-ci seront basées sur les enseignements les plus élevés qui nous ont été révélés grâce à la générosité des anciens enseignants.

Un stupa n’est pas exclusivement bouddhiste, indien ou tibétain. Une église ou une cathédrale partage de nombreux éléments communs. Les textes révélés suggèrent désormais que la participation à la construction d'un stupa apportera des bénédictions à l'individu ainsi qu'à l'harmonie et à la paix à l'environnement.

De nombreux préparatifs variés pour ce projet ont permis aux participants de combiner compétences méditatives et énergie créatrice ; alliant la recherche de la paix personnelle avec la reconnaissance de l'importance de contribuer à l'harmonie de l'environnement.

Quand, date, coût

Retraite d'automne : arrivée à partir de 16h le 28 octobre 2024 ; se termine à 11h00 le 2 novembre 2024. Veuillez postuler pour une place. Coût dépendant des moyens